Une recette rapide et savoureuse

mugcake_choco_featured

Hello les gourmands ! On se retrouve dans cet article pour parler de douceur, de plaisir… bref, de chocolat ! Si vous aimez les gâteaux au chocolat mais que vous n’avez ni le temps, ni une tonne et demi d’ingrédients ou que vous n’avez tout simplement pas l’âme d’un pâtissier, cette recette est faite pour vous !

Je craque souvent pour ce dessert. Je parle bien sûr d’un mugcake au chocolat : une recette rapide qui ne nécessite qu’un mug, une petite quantité d’ingrédients et un micro-ondes. Allez, justement, c’est parti pour les ingrédients.

Il vous faudra :

  • 4 à 5 carrés de chocolat (selon le goût souhaité)
  • 20 gr. de beurre (environ 2 c. à soupe)
  • 1 œuf
  • 1 c. à soupe et ½ farine
  • 1 c. à soupe de sucre en poudre

 

recette mugcake 1

 

Place à la préparation :

  • Tout d’abord, cassez les carrés de chocolat dans votre mug. Ajoutez-y le beurre et mettez le tout au micro-ondes jusqu’à ce que le mélange soit fondu (environ 30 secondes à 1 minute selon la puissance de votre micro-ondes)
  • Mélangez le tout avec une fourchette afin d’obtenir un résultat homogène et brillant. Ajoutez l’œuf et mélangez bien.
  • Ajoutez la farine et le sucre et mélangez une dernière fois. Tout doit être parfaitement mélangé.
  • Mettez le mug au micro-ondes et laissez cuire environ 30 secondes. Il faut que la préparation gonfle, et qu’ainsi, elle monte presque aux bords du mug.


recette mugcake 2

 

Et voilà, c’est prêt ! Rapide non ? La cuisson finale dépend du résultat que vous souhaitez. Si vous désirez un gâteau mi cuit, c’est-à-dire coulant, il faut arrêter la cuisson dès que le gâteau monte. Si vous désirez un moelleux bien cuit, il faut le laisser encore un peu. Mais attention à ne pas le laisser trop longtemps, votre gâteau risque de passer de moelleux à dur comme de la pâte à sel. Personnellement, je le préfère coulant. Ça me rappelle les fois où je léchais le plat de ma maman lorsqu’elle préparait un gâteau. Que celui qui n’a jamais fait ça me jette la première pierre !

J’espère que cette petite recette vous aura plu et surtout, qu’il vous aura donné l’eau à la bouche ! N’hésitez pas à me dire si vous avez testé !

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =