Warner Bros. Studio Tour : The Making of Harry Potter !

J’avais tellement hâte d’écrire cet article ! Et tellement hâte d’aller à ces studios… J’ai enfin pu réaliser mon rêve de petite fille : être acceptée à Poudlard. Ou presque. Quel fan invétéré d’Harry Potter n’a jamais entendu parler de ces studios ? C’était la raison pour laquelle nous étions à Londres. D’ailleurs, si vous n’avez pas vu mon article sur notre séjour, c’est par ici) ! J’avais envie d’écrire cet article pour vous dire comment je me suis rendue aux studios, et surtout vous donner mon ressenti ! Bon, d’accord, pour vous montrer un peu de photos aussi… 

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour s’y rendre, vous avez plusieurs choix. D’abord, vous avez la formule « tout compris », avec la place et la navette depuis Londres (plus le retour). Puis, vous pouvez vous y rendre en voiture, il y a un parking prévu à cet effet. Enfin, vous pouvez y aller en train. Chose que l’on a fait. En terme de tarifs, je dirais que c’est kiffe-kiffe. Cependant, le plus gros avantage, c’est que vous décidez de l’heure à laquelle vous partez. On avait envie de prendre notre temps, de profiter de ce spectacle, on ne voulait pas se presser en pensant à notre bus de retour. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester dans les studios toute la journée ! On a pris 3 bonnes heures pour en faire le tour. Donc, on a pris le train à la gare de Euston pour nous rendre à Watford Junction. Là, nous avons pris un bus navette (sur lequel il y a un énorme stickers Harry Potter). L’aller-retour de la gare aux studios vous coutera 2,50£. De cette façon là, nous avons pu prendre un petit café après la visite, avant de rentrer tranquillement chez nous. J’avais peur que l’on soit un peu perdus, de ne pas trouver la gare, la bonne station etc. mais c’est bien indiqué donc aucune crainte là-dessus ! 

Dans la navette, un petit clip vidéo vous explique comment procéder lorsque vous arrivez aux studios. Comme nous n’avions pas nos tickets, nous avons du nous rendre aux guichets pour les retirer. Et si vous vous posez la question, oui, je les ai gardés.

Quant aux studios… Comment dire. Je n’aurais pas pu espérer mieux. Tout y est. Tout est beau. Tout est « comme dans les films ». J’avais 5 ans lorsque Harry Potter et le monde des sorciers est sorti. 15 ans pour Harry Potter et les reliques de la mort partie 2, je me souviens encore de la salle de cinéma, et le sentiment de vide lorsque le tout dernier générique se jouait devant mes yeux. La saga de mon enfance était terminé, ça m’a fait tout bizarre. Mais encore aujourd’hui, je regarde les films. Tous. Je me fais des marathons Harry Potter. J’aurais du compter combien de fois j’ai regardé chaque film. Ridicule(-us). Bref, je me disperse. Ce qui était fou, c’est de se dire que les costumes que l’on a vu, les balais, la coupe de feu, la salle commune de Gryfondor était ceux du films. Les vrais de vrais, portés par les acteurs. 

J’ai vraiment failli pleurer plusieurs fois, d’autant plus qu’ils diffusent les bandes-originales des films en fond. Immersion totale. On aurait presque pu croire qu’on allait repartir en magico-bus, mais non. Retour à la réalité un peu brutal ! 

Assez de blabla, je vous laisse avec les photos. Ah et, n’allez pas plus loin si vous avez envie de garder la surprise ! 

IMG_0886 IMG_0900 IMG_0909 IMG_0918 IMG_0919 IMG_0933 IMG_0967 IMG_0972 IMG_0982 IMG_0990 IMG_1033 IMG_1052 IMG_1070 IMG_1075 IMG_1115 IMG_1128

IMG_1136
(petit passage obligé par la butterbeer, verdict ? J’ai préféré la mousse qui est plus gourmande et sucrée que la « beer » en elle même, qui est plus un jus de pomme pétillant assez doux)

IMG_1148 IMG_1210 IMG_1219 IMG_1240 IMG_1265

Informations pratiques :

Site de réservation des billets de train : http://www.thetrainline.com/fr/

L’aller retour nous a couté environ 16£, pour la formule sans horaires fixes

Site de réservation pour les studios : https://tickets.wbstudiotour.co.uk/

Comptez 35£ pour une place adulte 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + quatre =